Intégration du catalogue de la bibliothèque de l'ENS au catalogue des bibliothèques de l'Université de Rennes

du 14 juin 2023 au 30 avril 2024

Depuis le 14 juin 2023, le catalogue recensant l'intégralité des collections de la bibliothèque de l'ENS est versé au catalogue commun des bibliothèques de l'Université de Rennes.

A partir d'une interface unique, vous pouvez désormais consulter et interroger les ressources des bibliothèques de l'Université de Rennes, de l'IEP, de l'INSA, et de l’École normale supérieure de Rennes.

Recherche en ligne

/medias/photo/moteur-recherche-ecommerce_1686729040142-jpg

Fruit de l'aboutissement d'un travail de convergence des différents catalogues des bibliothèques des établissements qui composent l'EPE Université de Rennes, le catalogue unique constitue une ressource centralisatrice pour vous renseigner sur l'intégralité des collections papier et numérique des différentes bibliothèques.
Vous bénéficiez désormais d'un compte-lecteur unique pour vous renseigner sur l'état de vos prêts dans les différentes bibliothèques. S'agissant d'un service commun inter-établissements, veillez à bien renseigner vos identifiants Sésame de l'Université de Rennes pour accéder au service, et à vous authentifier comme étudiant de l'Université.
N'hésitez pas à interroger vos bibliothécaires pour plus d'informations sur la recherche de documents à partir de cette nouvelle interface.

Mise à jour le 8 mars 2024