Départements d'enseignement et de recherche
- Adresse
- École normale supérieure de Rennes
Campus de Ker Lann
11, avenue Robert Schuman
35170 Bruz - Structure(s) de rattachement
-
École normale supérieure de Rennes
L’ENS Rennes est composée de six départements d’enseignement et de recherche :
Les départements d’enseignement et de recherche constituent le cadre dans lequel des activités de formation et de recherche sont menées.
Chaque département d'enseignement et de recherche est dirigé par un directeur ou une directrice de département, assisté·e d'un conseil de département. Les directeurs et directrices
de département sont nommé·e·s par la présidente ou le président de l'École, et assurent l’autorité fonctionnelle sur les membres du département et sur les élèves qui y sont affectés.
La présidente ou le président peut nommer, si besoin, un ou des directeurs ou directrices adjoint·e·s de département.
Le mandat des directeurs/directrices et de leurs adjoint·e·s est de 5 ans renouvelable dans la limite de 10 ans.
La présidente ou le président peut mettre fin aux fonctions des directeurs/directrices ou de leurs adjoint·e·s avant la date prévue, dans les mêmes formes que la nomination.
- Département Droit - économie - management (DEM)
- Département Informatique
- Département Mathématiques
- Département Mécatronique
- Département Sciences pour l'environnement (ENVT)
- Département Sciences du sport et éducation physique (2SEP)
Les départements d’enseignement et de recherche constituent le cadre dans lequel des activités de formation et de recherche sont menées.
Chaque département d'enseignement et de recherche est dirigé par un directeur ou une directrice de département, assisté·e d'un conseil de département. Les directeurs et directrices
de département sont nommé·e·s par la présidente ou le président de l'École, et assurent l’autorité fonctionnelle sur les membres du département et sur les élèves qui y sont affectés.
La présidente ou le président peut nommer, si besoin, un ou des directeurs ou directrices adjoint·e·s de département.
Le mandat des directeurs/directrices et de leurs adjoint·e·s est de 5 ans renouvelable dans la limite de 10 ans.
La présidente ou le président peut mettre fin aux fonctions des directeurs/directrices ou de leurs adjoint·e·s avant la date prévue, dans les mêmes formes que la nomination.
Mise à jour le 7 février 2023
Décret statutaire
Documentation
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