Les structures de recherche et de valorisation

École normale supérieure de Rennes
Campus de Ker Lann
11, avenue Robert Schuman
35170 Bruz
Structure(s) de rattachement
École normale supérieure de Rennes

La recherche est structurée en unités mixtes de recherche, équipes d'accueil, instituts fédératifs et instituts de recherche, de valorisation ou de transfert propres à l'ENS Rennes. Ces structures sont créées après avis du conseil scientifique et délibération du conseil d’administration.

Les directeurs et directrices des instituts propres à l'ENS Rennes sont nommé·e·s par la présidente ou le président de l'École pour une durée de 5 ans, renouvelable dans la limite de
10 ans. La présidente ou le président peut nommer, si besoin, un ou des directeurs ou directrices adjoint·e·s. Elle/il peut mettre fin aux fonctions des directeurs ou directrices ou de leurs adjoint·e·s avant la date prévue, dans les mêmes formes que la nomination.

Les directeurs et directrices d'unité de recherche fonctionnant en cotutelle avec des établissements ou organismes de recherche extérieurs sont nommé·e·s conjointement par la
présidente ou le président de l'ENS Rennes et la ou les personnes responsables des établissements ou organismes partenaires, sur proposition du conseil de l'unité.

Mise à jour le 7 février 2023