2022 Appel à projets de thèse : ENS/CSC Scholarship Programme

du 18 octobre 2021 au 30 novembre 2021

Appel à projets de thèse. Tous domaines en corrélation avec les départements d'enseignement et e la recherche à l’École normale supérieure de Rennes.

csc logo.png

L'accord-cadre entre le groupe des ENS France (Ulm, Paris-Saclay, Lyon, Rennes) et le China Scholarship Council permet de financer jusqu'à 20 bourses de thèse par an. L'objectif de ce dispositif est d'encourager des meilleurs étudiants chinois à venir effectuer une thèse où un séjour de recherche dans un des laboratoires du groupe des ENS.

Il existe deux dispositifs de bourse:
- bourse de thèse (36 à 48 mois): diplôme unique France ou thèse en co-tutelle.
- bourse de séjour de recherche (6 à 24 mois): diplôme unique Chine avec volet international (co-direction, par exemple) et invitation à effectuer un séjour de recherche dans un établissement français.

Directeur.rice de thèse:
- doit être membre d'une école doctorale rattachée à l'ENs Rennes,
- ne doit pas diriger plus de 4 doctorants au moment de la soumission de la candidature.

Fiche descriptive + calendrier détaillé

Formulaire à remplir