Prix Jeunes Talents France 2020 L'Oréal - UNESCO pour les Femmes et la Science

le 1 octobre 2020

Le programme Jeunes Talents France L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science a pour but de promouvoir et de soutenir l’implication des jeunes femmes dans la recherche scientifique. Parmi les sept jeunes chercheuses récompensées en 2020 dans la catégorie Ingénierie, mathématiques et informatique, Lesly-Ann Daniel, Mercedes Haiech et Marie-Morgane Paumard sont trois doctorantes, issues de l’École normale supérieure de Rennes.

/medias/photo/prix-jeunes-talents-france-2020-vignette_1601885400039-jpg

[Extraits du dossier de presse du prix "Jeunes Talents" France 2020]

Un processus de sélection rigoureux

686 candidates ont été présélectionnées par un comité de 87 experts représentant
les grandes institutions de recherche en France et couvrant une très grande variété de disciplines. Les candidates ont ensuite été présentées à un jury indépendant, composé d’éminents chercheurs de l’Académie des sciences qui a désigné les 35 Jeunes Talents du Prix 2020.

Parmi elles,  trois doctorantes, sont d'anciennes élèves de de l’École normale supérieure de Rennes :

• Lesly-Ann Daniel : "Débusquer automatiquement les failles de sécurité informatique"
    Le 1 octobre 2020
    Doctorante au CEA List et Université Côte d’Azur, Lesly-Ann Daniel a intégré l’ENS Rennes en 2016, en première année de master Informatique parcours Science Informatique, co-accrédité avec l’Université de Rennes 1. En 2020, elle est récompensée du prix "Jeunes Talents France" L'Oréal - UNESCO pour les femmes et la science.
  • Mercedes Haiech : "Relier les univers par les mathématiques"
    Le 1 octobre 2020
    Doctorante à Institut de Recherche Mathématiques de Rennes (IRMAR), Université de Rennes 1, Mercedes Haiech a intégré le département Mathématiques de l’ENS Rennes en 2014. En 2020, elle est récompensée du prix "Jeunes Talents France" L'Oréal - UNESCO pour les femmes et la science.
  • Marie-Morgane Paumard : "L’intelligence artificielle au service de l’archéologie"
    Le 1 octobre 2020
    Doctorante au sein de l’équipe traitement de l’information et systèmes (ETIS), CNRS, ENSEA, CY Cergy Paris Université, Marie-Morgane Paumard a intégré le département Informatique et télécommunications de l’ENS Rennes en 2013. En 2020, elle est récompensée du prix "Jeunes Talents France" L'Oréal - UNESCO pour les femmes et la science.

Nous leur adressons toutes nos félicitations !

Développement durable, Débouchés

Mise à jour le 5 octobre 2020