Partager cette page :

Extension du helpdesk au Service des relations internationales

le 8 novembre 2010

ENS Rennes

Le système du helpdesk est désormais opérationnel pour le Service des relations internationales de l'antenne. Cet outil logiciel permettra à chacun d'entre vous de pouvoir poster ses demandes de renseignement, de conseil, d'orientation ou de rendez-vous au service des relations internationales. Le service est ouvert aux élèves ainsi qu'aux enseignants / personnels administratifs.

L'objectif principal est d'améliorer le suivi et le traçage dans le temps des demandes (dit "tickets"), afin de nous permettre d'améliorer la qualité du service rendu, de mieux vous informer et de rendre plus lisible un séjour à l'étranger. L'arborescence pour le SRI se présente comme ainsi :
  • départs en ERASMUS
  • départs en master 1
  • départs en master 2
  • départs en stages
  • divers
  Nous vous invitons pour toute nouvelle demande à l'utiliser dés maintenant. Pour cela, vous devez vous rendre à l'adresse suivante : http://helpdesk.bretagne.ens-cachan.fr Cette adresse est visible depuis l'extérieur et donc soumise à authentification. Pour cela, vous devez utilisez vos identifiants locaux (login/mot de passe que vous utilisez pour récupérer vos mails). L'interface web sur laquelle vous arrivez est plutôt simple et intuitive.
Thématique(s)
International
Contact
Deborah France Piquet

Mise à jour le 2 décembre 2010