Partager cette page :

L’ENS Rennes signe un accord de partenariat avec University College Cork

le 8 juin 2015

Patrice Quinton, président de l’École normale supérieure de Rennes, accompagné de Deborah France-Piquet, responsable de la coopération internationale, se sont rendus en Irlande le 8 juin 2015 afin de signer un accord de partenariat avec l’University College Cork (UCC).

Docteur Michael Murphy, président de l'UCC et Patrice Quinton, président de l'ENS Rennes

Docteur Michael Murphy, président de l'UCC et Patrice Quinton, président de l'ENS Rennes

Après avoir déjà travaillé conjointement sur des projets, notamment sur les énergies renouvelables, la signature de cet accord est le moyen de formaliser ces collaborations riches en potentiel pour les deux institutions.

À cette occasion, le président de l’école a été reçu par le Docteur Michael Murphy, président de l’UCC, en présence des enseignants-chercheurs de MaREI – Marine Renewable Energy Ireland, de l’École des sciences de l’Ingénieur, de l’École de Droit, du laboratoire de recherche Tyndall et le vice-président  de l’École doctorale, Professor Liam Marnane.

Cet accord cadre interinstitutionnel portera sur la signature d’accords plus spécifiques au niveau de la recherche et de la formation (Erasmus) dans les disciplines des sciences de l’ingénieur, du droit et des nanotechnologies.


Thématique(s)
International, Partenariats

Mise à jour le 7 mars 2016