Deux chercheurs étrangers accueillis au département Mécatronique

du 2 mai 2023 au 5 mai 2023

ENS Rennes

Dr. James Herbert-Read, professeur associé en tant que Whitten Lecturer au département de biologie marine de l'Université de Cambridge en Grande Bretagne et Dr. Dixia Fan, professeur associé à l'Université de Westlake en Chine, dans le laboratoire i4-FSI qu'il a fondé, ont été accueillis à l'ENS Rennes la semaine du premier mai.
Ils travaillent en collaboration avec Gurvan Jodin du département Mécatronique. Leurs travaux portent notamment sur l'étude des comportements sociaux de poissons marins en utilisant la modélisation hydrodynamique, des systèmes de capteurs électroniques et des algorithmes d'intelligence artificielle.

Professeurs invités accueillis à l'ENS Rennes (mai 2023)

/medias/photo/vignette_1683708139137-jpg

Ils ont été reçus par le service des relations internationales et la présidence de l'école. Des réunions de travail sur les projets en cours ont été suivi de séminaires scientifiques et de la rencontre de collègues écologues et zoologues des laboratoires OSUR, de l'INRAE et de l'IFREMER.

Enfin la participation aux Rencontres Mécatroniques 2023, ainsi que la rencontre d'élèves de l'ENS Rennes ont clôturé cette semaine chargée mais très productive pour les collaborations en cours.

ENS Rennes welcomed two foreign researchers during the week of May 01st.

Dr. James Herbert-Read, Whitten Lecturer in the Department of Marine Biology at the University of Cambridge, UK, and Dr. Dixia Fan is an Associate Professor at Westlake University in China, in the i4-FSI laboratory that he founded, welcomed at ENS Rennes.

They work in collaboration with Gurvan Jodin from the Mechatronics Department. Their work focuses on studying the social behaviour of marine fish using hydrodynamic modelling, electronic sensor systems and artificial intelligence algorithms.

They were received by the International Relations Department and representatives of Board of Presidency. Work meetings on current and future development projects were followed by scientific seminars and meetings with ecologist and zoologist colleagues from OSUR, INRAE and IFREMER laboratories. Finally, participation in the Rencontres Mécatroniques 2023 and a meeting with students from ENS Rennes ended this busy but very productive week for ongoing collaborations.

International, Partenariats, Vie de l'École

Mise à jour le 10 mai 2023