David Alis élu président de l’Université de Rennes

le 2 mai 2023

Université de Rennes

Le Conseil d’administration de l’Université de Rennes a procédé ce mardi 2 mai à l’élection du président de l’université. Elu au 1er tour et à la majorité absolue des membres, David Alis est le premier président de l’Université de Rennes, établissement créé au 1er janvier 2023, fruit du rapprochement entre l’Université de Rennes 1 et ses établissements-composantes (EHESP, ENSCR, ENS Rennes, INSA Rennes et Sciences Po Rennes).

Logo Université de Rennes

/medias/photo/unirennes-logonoir-compact-80px_1679303210269-png

Réunis ce mardi 2 mai 2023 à 10h30 en salle des conseils, les administrateurs et administratrices de l’Université de Rennes étaient appelés à élire la ou le président de l’université pour une 1re mandature d’une durée de quatre ans (2023-2027). Deux candidatures avaient été déposées :
  • David Alis, professeur en sciences de gestion
  • Murielle Rabiller-Baudry, professeure de chimie
David Alis a recueilli 31 voix, Muriel Rabiller-Baudry 3 voix et 9 membres du conseil d’administration se sont abstenus. Le président élu conduisait la liste « Ensemble pour l’Université de Rennes » qui avait obtenu la majorité des sièges (11 sur 16) dans les collèges de représentants des enseignants-chercheurs et enseignants lors du scrutin qui s’est tenu le mois dernier, du 11 au 13 avril.

Ce mois de mai sera consacré à l’installation des conseils et l’élection des vice-présidents et vice-présidentes du Conseil d’administration, de la commission de la recherche et de la commission de la formation et de la vie étudiante du Conseil académique. Le président désignera son équipe et proposera la liste des vice-présidentes et vice-présidents fonctionnels et délégués chargés de coordonner des activités spécifiques à la délibération du conseil d’administration du 25 mai 2023.

Partenariats, Vie de l'École

Mise à jour le 2 mai 2023