Interview de Pascal Mognol, président de l'ENS Rennes, à l'émission 7 en Bretagne de TVR La Chaîne

du 11 avril 2024 au 16 mai 2024

Rennes

Pascal Mognol, président de l'ENS Rennes, a été interviewé par la chaine TV Rennes. Retour sur ce rendez-vous !

Interview Pascal  Mognol, TVR

/medias/photo/photo-pascal-tvr-la-chaine-format-carre_1712835654246-jpg

Pascal Mognol, président de l’ENS Rennes, était l’invité de l’émission 7 en Bretagne de TVR – la chaîne. Il a abordé plusieurs sujets : la mission d’une école normale supérieure, l’impact de la recherche d’une ENS sur le territoire, le projet d’établissement à travers, notamment, le défi de former les élèves à devenir des citoyen.ne.s scientifiques.

Pascal Mognol est, également, revenu sur la délocalisation future sur le campus de Beaulieu en rappelant un des objectifs stratégiques de l’ENS Rennes de « faire réussir l’Université de Rennes : faire corps et d’être dans Rennes, là où bouillonne la culture scientifique. »

Mise à jour le 11 avril 2024