Pierre Morin rejoint l’École normale supérieure de Rennes en tant que directeur général des services

du 28 août 2023 au 27 octobre 2023

Portrait Pierre Morin_vignette

/medias/photo/format-vignette-pierre-morin_1693238721266-png

Pierre Morin est nommé au poste de directeur général des services de l’ENS Rennes, à partir du 28 août 2023. Rattaché à Pascal Mognol, président de l’école, Pierre Morin sera membre du comité de direction de l’ENS Rennes.

En tant que directeur général des services, Pierre Morin aura pour mission, en lien avec les priorités du plan stratégique de l’ENS Rennes à horizon 2027, le développement de l’école et son positionnement dans l’Université de Rennes.

Il succède à Éric Gautrin, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Âgé de 52 ans, Pierre Morin (diplômé d’une maitrise en droit public et d’un master en marketing territorial de l’Ecole de management de Normandie) a précédemment exercé des fonctions de directeur de cabinet de conseil départemental, de directeur de la communication et des relations institutionnelles au sein de Veolia Centre Ouest, d’attaché parlementaire, de directeur des affaires générales et de la communication auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie Métropolitaine Bretagne Ouest.

« Rejoindre l’ENS Rennes à ce stade de son développement est un privilège : bien que jeune, l’Ecole fêtera ses 10 ans dans quelques semaines, elle affiche des valeurs et des résultats qui démontrent à quel point le travail engagé depuis plusieurs années porte ses fruits. De nouveaux projets nous attendent, tous orientés vers un développement affiché et affirmé : un plus grand nombre d’élèves et une offre de services accrus les concernant, une réflexion sur l’implantation de nos locaux, un ancrage au territoire. Tout cela bien entendu sans se départir des valeurs qui portent l’école : l’excellence, pour le plus grand nombre. En ma qualité de DGS, je serai particulièrement attentif à ce que le projet puisse être porté par l’ensemble du personnel de l’ENS Rennes. Son adhésion au projet et la qualité des conditions de travail sont les conditions majeures de notre réussite, et ma priorité. Je mets mon expérience, mon envie et mon savoir-faire à disposition du comité de direction comme des équipes pour franchir ensemble de nouvelles étapes. »

À Propos de l’École normale supérieure de Rennes

École normale supérieure de plein exercice depuis 2013, l’ENS Rennes est une grande école universitaire ayant pour mission de former les hauts cadres scientifiques de la fonction publique. Elle s’appuie sur une formation à et par la recherche, à travers l’agrégation et le doctorat. Elle prépare principalement aux métiers de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Chaque année, plus de 500 élèves, recrutés à l’issue d’un concours très sélectif, ou sur dossier, suivent les formations offertes dans le cadre de masters co-accrédités avec les établissements partenaires du site rennais. Plus de 90% des élèves sont reçus au concours de l’agrégation et 70% poursuivent leur cursus par un doctorat. Fortement engagée en faveur de la diversité, l’école a accueilli 35% d’étudiants boursiers en 2022.

CONTACT PRESSE

Mélanie Simon – communication@ens-rennes.fr

+33(0)6 80 14 52 66

Vous pouvez télécharger le communiqué de presse situé à droite de cet article