2e école d'été Sciences2024

du 18 juin 2023 au 24 juin 2023

- Sport Bretagne - 24 rue des Marettes (35800 DINARD)

Cette école d’été s’adresse prioritairement aux post-doctorant·e·s, doctorant·e·s, ingénieur·e·s et étudiant·e·s en Master 2.

Sciences2024 école d'été

/medias/photo/2023-sciences2024-2e-vignette_1683123580158-jpg

Sciences2024 est un réseau de scientifiques qui se mettent au service des équipes de France pour préparer les Jeux de 2024. En utilisant la physique, la mécanique, la biomécanique, les mathématiques et la physiologie, Sciences2024 recherche des solutions aux problèmes identifiés sur le terrain par les entraineurs et les athlètes.

Le but des écoles d’été Sciences2024 est de partager ce savoir et de montrer la diversité des sujets et le pluralisme des approches qui sont impliqués dans la recherche sur le sport élite. Cette recherche est caractérisée par l’optimisation et son lien à la performance qui est toujours multifactorielle. À travers son programme, son organisation et la variété de ses intervenants, cette deuxième école d’été Sciences2024 montre comment la recherche scientifique répond à cette demande multifactorielle du sport élite par une approche multidisciplinaire connectée.

Pour l’ensemble des enseignements, les méthodes et les concepts présentés seront systématiquement reliés concrètement aux disciplines sportives de façon à montrer comment lier recherche et performance.

Programme et inscriptions > https://sciences2024-2e2.sciencesconf.org/

Partenariats, Recherche - Valorisation, Vie des personnels