Entretien avec Nicolas Legendre - 7 mai 2024

du 2 mai 2024 au 8 mai 2024

Campus de Beaulieu

Deux élèves du département Sciences pour l'environnement de l'ENS Rennes vous proposent un entretien d'une heure et demie avec Nicolas Legendre, le mardi 7 mai à 18h30 au Diapason, sur le campus de Beaulieu.

Vignette Entretien avec Nicolas Legendre

/medias/photo/vignette-actualites-site-web_1714662821601-jpg

Deux étudiants du département Sciences pour l'environnement de l'ENS Rennes vous proposent un entretien d'une heure et demie avec Nicolas Legendre, le mardi 7 mai à 18h30 au Diapason, sur le campus de Beaulieu.

Nicolas Legendre est journaliste et reporter, correspondant pour Le Monde entre 2016 et 2023 sur les questions agricoles. Il est l'auteur du livre Silence dans les champs, pour lequel il a obtenu le prix Albert Londres en 2023.

Ce livre est l'aboutissement de plusieurs années d'enquête sur le fonctionnement du monde agricole breton, ses industries, ses institutions et ses lobbys. Il recueil de nombreux témoignages d'agriculteurs, qui illustrent à la fois la gravité de la situation et la difficulté de modifier le système et les pratiques de l'intérieur.

Les thèmes abordés seront bien sûr le monde agricole, mais aussi les questions environnementales et le journalisme d'enquête.

La participation est gratuite, ouverte à tous, et l'intervention sera suivie d'une séance de dédicaces.

Diffusion des savoirs

Mise à jour le 2 mai 2024