Faut-il craindre les nouvelles technologies ?

le 2 octobre 2008

17 heures

Conférence inaugurale de Michel Nusimovici, organisée par l’Association des retraités de l’Université de Rennes 1 (A2R1)

Le développement scientifique et technologique transforme la société à un rythme accéléré. La révolution cybernétique est au cœur de ce que l'on considère souvent comme une troisième révolution industrielle. La diffusion des savoirs est alors un impératif et l'enseignement doit être adapté. Une imbrication étroite des sciences dures et des sciences hu¬maines et sociales est le garant d'une harmonie entre l'innovation et les usages. Beaucoup est fait en ce sens, beaucoup reste à faire pour améliorer l'histoire des temps futurs en contournant les écueils de l'histoire du temps présent. Intervenant : Michel A. Nusimovici Professeur émérite à l'École normale supérieure et membre du Conseil économique et social de Bretagne.
Recherche - Valorisation, Diffusion des savoirs
Association des Retraités de l’Université de Rennes 1