L’ENS Rennes se mobilise pour Octobre Rose
du 1 octobre 2025 au 31 octobre 2025
ENS Rennes
Dans le cadre de son partenariat avec la Ligue contre le cancer, l’ENS Rennes s’engage tout au long du mois d’octobre dans la campagne nationale Octobre Rose, dédiée à la lutte contre le cancer des femmes et des hommes.
Plusieurs actions sont proposées pour sensibiliser, informer et agir collectivement :
À cette occasion, un tee-shirt rose floqué du logo de l’école sera remis à chaque participant·e.
Une identité visuelle engagée
Les réseaux sociaux de l’école et l’intranet se parent de rose pour affirmer son soutien à cette cause.Samedi 11 octobre – Marche solidaire Octobre Rose
Rendez-vous à 15h30 à l’Esplanade Charles de Gaulle (Rennes) pour une marche solidaire de 2 km.À cette occasion, un tee-shirt rose floqué du logo de l’école sera remis à chaque participant·e.
Jeudi 16 octobre – Rendez-vous Transition
Animé par Alexis Le Faucheur, enseignant-chercheur au département Sciences du sport et éducation physique, cet événement au format court de 30 mins, abordera le thème de Agir sur son comportement de mouvement pour agir sur sa santé.Distribution de rubans roses
Des rubans seront disponibles à l’accueil de l’école pour tous les personnels et élèves. Parce que nous sommes toutes et tous concerné·es, l’ENS Rennes s’engage pour faire avancer la prévention et la recherche.- Thématique(s)
- Développement durable, Vie de l'École, Partenariats
Mise à jour le 3 octobre 2025