François Bonnet, lauréat du “Best student paper” de la conférence DISC 2010

du 13 septembre 2010 au 15 septembre 2010

François Bonnet, doctorant au sein de l'équipe-projet ASAP (INRIA Rennes - Bretagne Atlantique et IRISA), dirigée par Anne-Marie Kermarrec, recevra le best student paper award lors de la conférence DISC 2010 (DIStributing Computing) pour son papier "Anonymous Asynchronous Systems: the Case of Failure Detectors" écrit en collaboration Michel Raynal, son directeur de thèse.

Au cours de cette conférence, qui aura lieu du 13 au 15 septembre 2010, François Bonnet présentera ses travaux de recherches effectués sur le sujet des "détecteurs de fautes dans les systèmes anonymes". Parmi les travaux qui seront présentés à la conférence et publiés ensuite dans les actes de la conférences, les organisateurs ont considéré que leurs résultats étaient les meilleurs et ont donc décidé de leur décerner le prix du "meilleur papier". Brièvement, ces travaux visent à trouver des abstractions (appelées détecteurs de fautes) permettant de résoudre des problèmes liés aux systèmes répartis. La principale nouveauté réside dans l'hypothèse d'anonymat imposée sur les participants du système.
Recherche - Valorisation
François Bonnet (ancien élève du département informatique et télécommunications - promo 2003).

Mise à jour le 26 août 2010