Gurvan Jodin, lauréat du prix de thèse Léopold Escande 2018

le 14 juin 2018

Félicitations à Gurvan Jodin, ancien élève du département Mécatronique, lauréat du Prix thèse Léopold Escande 2018 en génie électrique, électronique et en dynamiques des fluides, pour sa thèse sur le morphing électroactif hybride à échelle réelle, application à une voilure de type Airbus A320.

/medias/photo/photo-prix-leopoldescande-205px_1531138860441-jpg

Décerné chaque année par la commission recherche de l'Institut national polytechnique (INP) de Toulouse, le prix de thèse Léopold Escande récompense 15 % des meilleures thèses soutenues. "L'évaluation de la qualité scientifique et de l'originalité des travaux de recherche s'appuie sur les rapports d'experts extérieurs nationaux et internationaux. D'autres critères sont également pris en compte comme le rayonnement international, l'interdisciplinarité des travaux, la participation à des actions de formation  et la valorisation des travaux sous toutes ses formes : publications, présentation dans les conférences internationales, participation à la diffusion scientifique et technique, opérations de transfert vers les entreprises ou applications sociétales..."

Actuellement, Gurvan Jodin est en post-doctorat dans le cadre du projet européen SMS, en mission au département Ocean Engineering du MIT aux États-Unis. Il travaille sur des foils bio-inspirés pour améliorer les performances et la manoeuvrabilité de véhicules.

Plus d'informations sur le site http://www.inp-toulouse.fr

Pour en savoir plus :

Recherche - Valorisation