Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes

du 12 janvier 2024 au 14 janvier 2024

- En distanciel

Du 12 au 14 janvier 2024, trois jours de conférences et d'ateliers de recherche encadrés par des chercheuses exerçant dans les domaines des mathématiques et de l’informatique afin de mener ensemble, une réflexion sur les études, les carrières, ainsi que les stéréotypes touchant les jeunes femmes dans ces domaines.

/medias/photo/rjmi_1604593547685-jpg

Pilotés par les associations Animath et Femmes & maths, les Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes sont destinés aux lycéennes motivées de classe de Première et Terminale suivant l’enseignement de spécialité Mathématiques ou Numérique et sciences informatiques.

Organisée à l'ENS Rennes, cette rencontre est ouverte à toutes les lycéennes de France et même éventuellement à l’échelle internationale, avec pour objectif d’encourager les jeunes filles motivées à affirmer leur intérêt pour ces matières, à mieux les connaître et à formuler un projet ambitieux d’études scientifiques.

Les élèves volontaires doivent candidater pour participer à cet événement.

+infos > https://filles-et-maths.fr/evenements/rjmi-2020-rennes/

Mise à jour le 24 mai 2024