Retour sur les Inter ENS Sportives

du 9 novembre 2012 au 11 novembre 2012

ENS Rennes

Prenez 650 élèves ultra motivés et parés pour un weekend sportif, agrémentez le tout d’une grande dose de festivité, et vous obtenez des Inter ENS sportives réussies !

/medias/photo/vignette_1354716670812.jpg

Durant 3 jours, les cinq écoles en compétition, Cachan, Ulm, Lyon, Pise et Ker Lann, ont défendu leurs couleurs, et les élèves ont pu s'illustrer lors des 16 tournois organisés. Au programme : des sports collectifs (basket, football, handball...), des sports de raquettes (badminton et tennis), des sports individuels (athlétisme, golf...) et une sensibilisation handisport.

Dans le cadre du projet Handi'u (FFSU), les élèves ont pu s'initier au basket-fauteuil et au badminton-fauteuil. Cette sensibilisation a sensibilisé 86 étudiants pratiquants et a permis à 2 normaliennes temporairement handicapées de participer à une épreuve sportive hors tournoi.

... sans oublier l'épreuve de joutes nautiques, nouveauté 2012, et le tournoi de Quidditch,  ainsi que les habituelles représentations des Pom Pom girls et les chorégraphies des écoles (toujours plus évoluées) qui ont marqué la clôture de ces Inter ENS.

Un weekend fort et attendu,  placé sous le signe de la convivialité, en témoignent les chants, les banderoles et les fanfares qui ont résonné durant 3 jours sur le campus, et l'ambiance festive des soirées.

Le BDE et le BDS remercie « chaque école d'être venue si nombreuse, et avec un état d'esprit irréprochable. Tous les responsables nous ont facilité l'organisation en répondant présents en amont et pendant l'événement.
Travaillant sur le projet depuis plus de 6 mois, le résultat en valait la peine et nous sommes ravis d'avoir organisé, pour 650 participants, un tel événement dont nous garderons un souvenir impérissable.  Merci à tous, que les Inter ENS perdurent et vive le sport ! »

Classement des trophées :

. Trophée sportif : Ker Lann
. Trophée fair play : Cachan