Willy Hugedet, lauréat du Prix Pierre Arnaud 2022

le 18 octobre 2022

Lors des 20e Carrefours d'Histoire du Sport, Willy Hugedet, ancien élève du département 2SEP (promotion 2013) s'est vu décerner le Prix Pierre Arnaud 2022 pour son article intitulé "Le refus des vaincus. L'œuvre subversive de Pierre Parlebas".

Willy Hugedet

/medias/photo/sfhs-willy-hugedet-vignette_1666962950581-jpg

Décerné depuis 2008 par la Société française d'histoire du sport (SFHS), en mémoire de l'historien ayant créé les Carrefours d'Histoire du Sport, le Prix Pierre Arnaud récompense les doctorant•es ou docteur•es ayant soutenu depuis moins de deux ans, sans limite d'âge. Le prix est attribué à la jeune chercheuse ou au jeune chercheur ayant soumis le meilleur texte dans le cadre du thème du colloque, selon une expertise scientifique en aveugle.

Cette année, les 20e Carrefours d'Histoire du Sport de Limoges portaient sur une "Autopsie de l'échec sportif. Regards historiques".

Lors des 20e Carrefours d'Histoire du Sport, Willy Hugedet, ancien élève du département 2SEP (promotion 2013) été récompensé pour son article intitulé "Le refus des vaincus. L'œuvre subversive de Pierre Parlebas". Celui-ci s'inscrit pleinement dans la continuité de sa thèse soutenue en décembre 2020.

Plus d'informations : https://www.sfhs.fr/prix-pierre-arnaud/
Recherche - Valorisation, Débouchés