Partager cette page :

Biosantexc

BIOSANTEXC Indo-French Campus for life Sciences 

Partenariat ENS – IISER Projet BIOSANTEXC
Appel à propositions de stage printemps 2023
CALL OPEN for APPLICATIONS


Dans le cadre du nouveau projet franco-indien BIOSANTEXC, l’ENS Rennes prévoit de financer un maximum de 4 étudiant.es indien.nes pour des stages de Master ou Doctorat, pour une durée maximale de 6 mois entre le 01 septembre 2023 et le 30 juin 2024. 

Les étudiants indiens seront sélectionnés en provenance des partenaires indiens de BIOSANTEXC : IISER Pune, IISER Mohali, IISER Kolkata, IISER Tirupati, IISER Bhopal, IISER Trivandrum, NCCS, NCBS, TISS et NIBMG. La discipline des stages devra être en sciences de la vie ou à l’interface des sciences de la vie.

Les stagiaires recevront une gratification mensuelle de stage versée par le Service des Relations Internationales. Le billet d’avion sera également pris en charge pour les stagiaires.  

Les chercheurs et enseignants-chercheurs des laboratoires intéressés sont invités à soumettre des propositions de stage d’ici le 17 avril 2023.

Processus :

  1. Envoi des propositions de stage d’ici le 17 avril 2023 au Service des Relations Internationales : international@ens-rennes.fr
  2. Le SRI compile et transmets toutes les offres de stage des ENS aux partenaires indiens qui auront jusqu’au 08 mai 2023 pour envoyer les dossiers de candidatures (max. 3 candidats par offre de stage et par partenaire indien).
  3. Le SRI transmettra ces dossiers de candidature aux tuteurs de stage qui devront sélectionner le candidat qu’ils souhaitent retenir pour le 18 mai 2023.
  4. En fonction du nombre total de candidats retenus, une commission pilotée par le Responsable des relations internationales procédera si besoin à un arbitrage pour sélectionner les 4 candidats lauréats.
  5. Notification des résultats aux tuteurs, aux lauréats et aux laboratoires : fin-mai 2023.

Les tuteurs des candidats lauréats, en lien avec le Service des relations internationales et les gestionnaires administratifs des laboratoires/départements d’accueil devront ensuite établir les documents administratifs (convention de stage, lettre d’invitation, attestation d’hébergement etc.) et organiser l’accueil logistique de l’étudiant, selon la procédure habituelle.


Plus d’informations : http://biosantexc.ens-lyon.fr/

Précisions : Si un candidat n’est pas lauréat mais que le laboratoire souhaite quand même l’accueillir, le laboratoire peut le faire sur ses fonds propres. Dans ce cas, le stagiaire n’est pas considéré comme bénéficiaire du programme et ne bénéficie pas des avantages associés. Il est donc fortement recommandé de ne pas s’engager auprès des candidats tant que le processus de sélection n’est pas terminé.

Mise à jour le 5 mai 2023