"Ce cursus m’a permis d’obtenir l’agrégation que j’espérais quand j’ai intégré l'école. Mais la scolarité à l’ENS m’a également permis d’explorer d’autres perspectives grâce aux stages que j’ai effectué dans des administrations. Elle m’a permis d’interroger et d’approfondir mes projets professionnels. De plus, cette scolarité combinant du droit et de l'économie a été un atout pour rejoindre Bercy."
Doctorant en sciences du mouvement humain | Aix-Marseille Université - Institut des Sciences du Mouvement Étienne-Jules Marey
"D’un point de vue professionnel, c’est une ouverture d’horizons. C’est une grande chance quand on est normalien dans ce département qui est unique dans le domaine des STAPS, à la fois dans le domaine de la recherche mais aussi de l’enseignement."
Doctorante en Sciences du sport | Université Clermont Auvergne - Labotatoire ACTé
"Professionnellement, ce cursus permet d’ouvrir plusieurs portes et nous laisse le choix dans nos futures carrières. Il permet d’avoir une formation de qualité pour passer les concours de l’enseignement, ainsi que pour développer des compétences dans le domaine de la recherche."
"Quand j’ai intégré l’ENS, ce n’était pas du tout dans l’objectif d’enseigner. Je n’avais pas du tout envisagé ça. C’était plutôt pour passer ensuite les concours administratifs, comme certains élèves du département le font."
"La découverte de la biomécanique (étude du mouvement humain) et son application à l’analyse et l’amélioration de la performance sportive a été une belle révélation"